top of page
  • Photo du rédacteurInés GOWET

les 5 grandes erreurs dans l'exécution de la stratégie




Les 5 erreurs dans l'exécution d'une stratégie : Les dirigeants pensent que,

  • plus on parle de la stratégie et mieux elle est comprise. Les dirigeants ont un discours confus qui ne permet pas aux managers de comprendre correctement la stratégie de l'entreprise.

  • il faut un alignement parfait. Les activités sont déclinés suivant la stratégie mais bien souvent il y a un manque de coordination entre les entités.

  • il faut s’en tenir à un plan stratégique. Les dirigeants ne peuvent pas tout anticiper alors il ne faut pas s'en tenir au plan mais plutôt saisir les opportunités tout en renvoyant le plan stratégique.

  • il faut une culture de la performance. Les dirigeants ont tendance à expliquer les mauvais résultats par une mauvaise culture de l'entreprise alors qu'il faudrait plutôt voir les autres comportements nécessaires à la performance.

  • s’impliquer personnellement dans l'exécution de la stratégie. Plus on donne d'autonomie au manager et mieux la stratégie sera exécuter.


Le principal point que je retiens concernant les erreurs dans l'exécution de la stratégie est : les dirigeants sont souvent confus dans l'expression de la stratégie ce qui a pour conséquence une mauvais gestion de la part des managers qui n'ont pas suffisamment d'élément pour comprendre la stratégie. Ce qui va se répercuter sur les résultats et donc la performance.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page