top of page
  • Photo du rédacteurInés GOWET

Buzz : Nike attaque en justice les sataniques shoes !

Dernière mise à jour : 25 mai 2021


Crédit : image de l'article l'obs



J'ai choisie de parler de ce buzz car je suis fan inconditionné des paires de chaussures Nike. Je ne porte que des Nike donc ne pas en parler serait ignoré cette polémique.


Dans cette article paru dans L'OBS le 30 mars 2021, le sujet est le buzz autour de la marque Nike. La marque a attaqué en justice la société new-yorkaise MSCHF qui a commercialisé la 666 baskets dérivées des Air Max 97 en partenariat avec le rappeur Lil Nas X.


Air Max 97


Cette chaussure a fait polémique car il y a 60 centimètres cubes d’encre rouge dans leur bulle d’air, auxquels a été ajoutée une goutte de sang humain. Une boucle en forme de pentagramme pend des lacets. 666 paires (le chiffre du diable) de cette édition limitée ont été vendues en quelques minutes pour 1 018 dollars chacune, en référence à un passage de la Bible : « Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair » (Luc 10:18).


Nike a assigné la petite société devant la justice, invoquant une violation de marque déposée. « Les Satan Shoes ont été produites sans l’accord de Nike ou son autorisation », a indiqué l’équipementier dans un communiqué relayé par CNN. « Nike n’est en aucun cas associé à ce projet. »


Personnellement je pense que c'est un bon exemple montrant que les rappeurs et certaines marques n'ont plus de limites en ce qui concerne la mode mais aussi que l'on peut communiquer sur tous et n'importe quoi.


Je trouve la paire de chaussure esthétiquement belle, je pourrait la porter. Cependant j'ai du mal avec le liquide dans l'air de la chaussure.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page