top of page
  • Photo du rédacteurInés GOWET

Test d'entrée à Harvard



Lorsque j'ai ouvert l'application Tiktok chose que je fais rarement, je suis tomber sur cette vidéo et j'ai repensé à cette exemple que Monsieur Antonczak nous avait donné en cours au début d'année.


Dans cette vidéo, on nous explique qu'il s'agirait d'un des tests d'entrée à Harvard. Je ne suis pas sur de la véracité de cette information.

Cependant après quelques recherches plusieurs articles parlent de ce test comme ici :


"Cette question a été posée à des milliers d’étudiants universitaires et plus de la moitié des étudiants d’Harvard, de MIT et de Princeton se sont trompés. Ce pourcentage atteint plus de 80% dans les universités moins prestigieuses. Le problème soulevé par cette équation étant que les gens ont trop tendance à se faire confiance et à suivre leur première intuition alors qu’il faudrait prendre plus de temps pour réfléchir."


Ce commentaire est contraire a ce qu'on apprend dans le système d'éducation française car on nous répète qu'il faut suivre sa première intuition.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page